mardi 18 mai 2010
Livret militaire
Le précieux "bête mahousse" nous a communiqué cet extrait du livret militaire de Victor.
On y apprend notamment qu'incorporé au dépôt d'artillerie n°414 le 19 novembre 1939, il fut démobilisé le 15 octobre 1942, date à partir de laquelle il emménage à Toulon, au 42 rue Picot.
Plus bas, une mention au crayon, moins lisible :
« réintégré le 7-3-66 ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est toujours assez fascinant, ce type de document. Pop9 cherche une loupe pour n'en pas perdre une miette.
RépondreSupprimerCe n'est tout de même pas à vous que je vais apprendre qu'il suffit de passer en mode "Fullscreen" et de zoumer au maximum !
RépondreSupprimerNan, mais il me manque le sens de "PMI" (pas la protection maternelle et infantile, pour sûr) et celui d'"OM Esaba".
RépondreSupprimerLà encore, c'est Bête mahousse qui nous éclaire :
RépondreSupprimer« FTA c'est forces terrestres anti-aériennes; Lieu de démobilisation: Lyon Vitriolerie; EOR : école des officiers de réserve; quant à cette réintégration de 1966 elle aurait à voir avec les trois lettres PMI qui signifieraient Pension Militaire d'Invalidité. »
OM, vu qu'il s'agit du corps de réserve, je penche plus pour "officier militaire" que pour le club marseillais, mais quant à ESABA, mystère !
Bonjour,
RépondreSupprimerAvec intérêt j'ai lu les documents.
Je fais des recherches sur Maurice Raphaël en tant que parolier dans les années 1950 et sur son séjour à Bruxelles en 1955. Auriez-vous des documents là-dessus???
Je vous en remercie par avance.
Hélas non, désolé : j'ignorais même qu'il était à Bruxelles en 1955 !
RépondreSupprimerIl paraît qu'il a écrit quelques chansons pour Georges Moustaki, mais je n'en ai trouvé aucune trace dans la discographie de celui-ci.
Toute information dont vous disposeriez à ce sujet est bienvenue.